X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Airbnb lance un concours pour gagner une nuit romantique dans l’espace

Posté le 9 mai 2016

Face au succès de son opération #NightAt qui a fait gagner à un heureux couple une romantique nuit dans un aquarium rempli de requins à Paris, Airbnb va encore plus loin en annonçant la prochaine étape de son jeu-concours : offrir une nuit pour deux … dans l’espace.

La baseline est désormais connue de tous, depuis son brand relifting en 2014, la célèbre plateforme communautaire de location de logements de particuliers entend prouver dans sa communication que l’on peut «Belong anywhere»,  comprendre comme «Être chez soi partout». Ainsi un lieu à première vue hostile peut se révéler être un formidable endroit pour y passer quelques jours si les hôtes sont souriants et que la décoration scandinave est digne du dernier numéro de Marie-Jeanne Déco.

C’est aussi l’occasion pour la célèbre plateforme de chouchouter sa communication avec les hôtes. Une seconde vague de la campagne destinée à augmenter l’offre de logement en location devrait mettre en scène Igor Stravroguine, le cosmonaute qui sous-loue pour une nuit un coin de la station ISS : « ma station spatiale m’aide à financier les travaux de ma datcha » .

Les heureux gagnants pourront donc, littéralement, s’envoyer en l’air le temps d’une nuit… en attendant la généralisation de l’offre, ce que la start-up devenue Unicorn prévoit pour 2024. Seul bémol, AirBnB rappelle qu’elle n’offre que l’hébergement, le transport en fusée Soyouz, soit environ 70 millions de dollars par personne, restant à la charge des gagnants.

Vous aimerez aussi