X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Après le départ de Maurice Lévy, Publicis ferme l’agence dédiée à ses vœux

Posté le 31 janvier 2017

C’est une époque qui se termine. L’agence dédiée « Maurice », tout naturellement nommée, et qui avait en charge l’ensemble des vœux de Maurice Lévy, du planning stratégique à l’exécution, va être fermée et ses 43 collaborateurs devront vraisemblablement être reclassés au sein du Groupe, qui promet « aucun licenciement sec« .

 

Demi surprise

« On s’y attendait quelque peu, et chaque année on craignait que les vœux soient les derniers« , témoigne l’un des créatifs de Maurice En effet, afin de marquer sa différence, Arthur Sadoun, le nouveau patron, a exclu de reprendre la branche d’activité « vœux » à l’identique, comme le demandait pourtant le comité d’entreprise afin de « pérenniser l’emploi de la filière » . Quant à Maurice Lévy, s’il reste président du board, il souhaite laisser le champ à son successeur et revenir à des vœux plus classiques : « le print n’est pas mort« , répète-il à l’envi.

Plateau à prendre

Signe des temps, le grand plateau open space du 8eme étage dans les bureaux des « champs », fait l’objet d’attention renouvelées. On suggère que Marcel est la mieux placée pour récupérer l’espace,  en tant « qu’héritière naturelle des moyens créatifs imaginés pour cette aventure« . La team Oasis à la place de la team voeux ? Clap de fin…

Vous aimerez aussi