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Après les révélations Panama Papers, le Crédit Agricole fait disparaître sa baseline !

Posté le 11 mai 2016

Après avoir masqué partiellement «<em>Toute une banque pour vous»</em> pour proposer aux lecteurs de la PQN un jeu de devinette, le Crédit Agricole innove encore avec BETC et propose sa première campagne 100% sans signature, pour rebondir en quasi temps réel sur l’affaire des Panama Papers. Une initiative créative qui ne passe pas inaperçue !

De la devinette ….

«Toute une banque pour vous» devenu «Toute une banque     .» : c’est par cette énigme que le CA voulait installer sa nouvelle plateforme de marque destinée à valoriser son rôle de partenaire et sa différence fondée sur la relation client :

Dans un contexte mouvant, le Crédit Agricole est intimement convaincu qu’il doit réinventer sa relation avec ses clients, afficher sa différentiation et sa valeur ajoutée et également réaffirmer son leadership de 1re banque des Français.

Et la banque n’hésitait pas à parler franc et interpeller les lecteurs : «Si vous ne savez pas terminer cette phrase, alors vous ne savez plus à quoi sert une banque» !

… à la disparition !

Mais, hasard du calendrier, cette campagne sortait quelques jours avant la une du Monde et la révélation des plus de 1000 sociétés offshore créées par la banque. Un scandale, mais aussi «une vraie opportunité» selon le dircom et la team créa de BETC :

On a enfin l’occasion d’affirmer notre efficacité pour tous les clients, et pas seulement les petits vieux détenteurs de Livret A. Le Crédit Agricole est fier de sa capacité d’ingénierie financière qui rivalise avec celle des plus grands acteurs de la place, et veut le faire savoir.

D’où cette gradation dans l’audace :

Toute une banque pour vous

Une campagne réactive et férocement ajustée à la stratégie de l’entreprise, comme on voudrait en voir plus souvent !

 

 

 

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