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Après sa décoration, Mercedes Erra intègre l’équipe culture de CNews

Posté le 17 mars 2017

La publicité, c’est la culture française ! La preuve : Mercedes Erra, la « E » de BETC, vient d’être nommée chevalier des Arts et des Lettres. Ce qui a donné des idées disruptive à son patron, Vincent Bolloré…

Une décoration qui tombe à pic

Si la Publicité n’est plus la simple réclame mais bien le 10ème art, c’est à des gens comme Mercedes Erra qu’on le doit ! Elle voit son travail pour des marques inspirantes comme Peugeot ou Danone enfin reconnu, tandis que nait officiellement la « filière publicité« .

Synergie et convergence chez Bolloré

A peine sa décoration épinglée, Mercedes Erra s’est vue immédiatement nommée adjointe de Jean-Marc Morandini pour « dynamiser la rubrique culture de CNews« . Encore trop encombrée de références aux arts périmés comme le cinéma ou la littérature, sans parler des inévitables expos, Cnews va inaugurer « une définition nouvelle, large et inclusive » de la culture, selon les mots de Vincent Bolloré. Outre les prières du Carème, la nouvelle séquence CNews lancée par l’ex-patronne de BETC se consacrera aux deux « vrais piliers de la culture française, la publicité et la télévision« .

Canal+ et TPMP à l’honneur de CNews

Au programme du premier épisode, un retour sur la saga Canal+, marque historique de BETC et – hasard – propriété de Vincent Bolloré, afin de « montrer la continuité entre l’esprit Canal des créateurs et son rajeunissement depuis le nouveau Vivendi« . Et la semaine suivante, Erra prépare une séquence sur « l’art de la scène chez Touche pas à mon poste« , où autour de « l’inscription d’Hanouna dans la tradition française de la figure burlesque« . Du beau travail !

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