X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Castorama invente le « search buzz » et booste son trafic

Posté le 8 juin 2016

Une innovation audacieuse a mis Castorama sur les devants de la scène toute la journée du 8 juin : un véritable « piège à buzz » qui a permis d’augmenter le trafic sur le site de 120%, avant le moment inévitable du reveal et la fin de la partie.

L’idée malicieuse de l’équipe digitale de l’enseigne ? Laisser la main aux internautes pour influer sur les résultats de recherche. Un easter egg original qui change du Konami code, et un hommage à l’esprit libre et provocateur du Web comme peu de marque osent le faire. Les résultats ont été à la hauteur, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Du vrai buzz qui déchire
Du vrai buzz qui déchire

Tout de suite c’est le buzz, et les internautes s’emparent du site. « Parmi tous ceux qui tapaient +marteau+ pour voir les résultats les plus amusants, comme +marteau dans ton cul+, quelques-uns en ont profité pour réaliser des dépenses d’équipement qui tardaient depuis longtemps. Résultat, le taux de conversion à bondi à presque 2%, ce qui est inespéré » .

Bien sûr pour faire croire à un véritable bug, et surtout pour laisser le temps aux entrepots de restocker, le reveal passe par un message d’erreur qui a enchanté les internautes. « Les gens adorent faire tomber les sites, c’est leur côté hackeurs du pauvre » nous confie le CM de Castorama. Dont acte.

Vous aimerez aussi