X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Drive to store avec Pokemon GO : Beaugrenelle explose après l’installation d’une centaine de Dracaufeus

Posté le 12 juillet 2016

Le centre commercial Beaugrenelle a vu son nombre de visiteurs tripler en quelques heures. L’explication ? un partenariat en avant première avec Nintendo, focalisé sur les early users qui ont téléchargé l’app Pokemon GO avant même le lancement officiel en Europe. Une succes story pour un espace qui peine encore à trouver son public malgré d’importants travaux de rénovation.

006Charizard_AG_anime

 

Jeudi 7 juillet, des dizaines d’adolescents, lassés des rattatas,  se sont ainsi pressés dans les galeries du centre commercial, assaillant les vendeurs de questions  inédites – « je trouve pas l’arène, c’est où ?! »  La direction du centre tire ainsi les bénéfices de « ce partenariat inédit« , au moins en termes de fréquentation. « 1500 visites en 3 heures, ça n’est jamais arrivé à part le premier samedi des soldes ! »

Seule limite, les visiteurs trop pressés, le nez dans l’écran, ne « convertissent pas super bien » selon le responsable commercial du centre – comprenez qu’ils ne dépensent pas grand chose. « Ils sont surtout pressés de repartir une fois les pokemons récupérés« . Sans compter qu’ils peuvent parfois effrayer le public habituel du centre – personnes âgées et femmes au foyer – en pointant sur eux leurs téléphones pour profiter au mieux de l’expérience virtuelle du jeu, et capturer au plus vite les pokemons. « Il va falloir qu’ils s’habituent« , conclu, stoïque, le directeur du centre, justement préoccupé de rajeunir son public « à n’importe quel prix« .

Vous aimerez aussi