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Europe 1 passe devant RMC sur la cible de 39-42 ans urbains CSP0, hors heures de pointe

Posté le 13 mai 2016

Sortie ce matin, la vague Radio Médiamétrie janvier/mars 2016 est marquée par le renforcement des généralistes face aux musicales. Mais le fait majeur se déroule du côté de la rue François 1er, où Europe 1 parvient enfin à détrôner RMC sur la cible stratégique des 39-42 ans urbains CSP0 (hors heures de pointe).

«Avec 0,3 point d’audience en plus sur un an, Europe 1 a une progression assez solide. Je pensais gagner dixième par dixième, mais là trois d’un coup ! », se satisfait Fabien Namias, directeur de la station. Cette progression correspond parfaitement aux objectifs fixés par le groupe Lagardère, souhaitant prendre l’avantage sur sa consoeur RMC (groupe NextRadio). La cible des noctambules était particulièrement visée : sur le créneau 23h-00h, on observe ainsi un report d’audience de l’After-foot de Gilbert Bribois vers la Libre-Antenne de Caroline Dublanche.

 

 

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