X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Gitem en tête des 500 global brands les plus digitales, d’après PNC Conseil

Posté le 26 mai 2016

On l’attendait, le voilà : le classement des marques les plus digitales, établi par PNC Conseil. La méthodologie cherche à explorer en profondeur la valeur digitale de chaque marque : 500 marques auditées par trimestre, plus de 3650 domaines web analysés, plus de 15000 comptes sociaux étudiés et plus de 5000 sites mobiles et applications indexés.

Autant dire que l’étude de PNC Consultants va beaucoup plus loin que d’autres standards du secteur. Nouveauté cette année : PNC a poussé le bouchon en ajoutant à sa méthodologie une analyse d’e-reputation fondée sur une solution de websémantique big data.

Surprise : c’est Gitem, pourtant peu notoire, qui se place en tête de ce classement. L’entreprise, qui a tout misé sur la proximité, montre que cette valeur ne se perd pas sur le web, bien au contraire. On attendait des mastodontes comme Google ou Facebook, voire Snapchat ou Orange, mais non : le podium consacre la petite entreprise de distribution électroménager, en plein renouveau à la suite de son plan de transformation digitale. Mariette Burgeaud, chief digital officer de Gitem, exprime sa satisfaction : « C‘est un honneur que d’être ainsi consacrés. Des années d’efforts paient. J’espère qu’on restera sur le podium l’année prochaine, et je fais tout pour gonfler nos indicateurs grâce à la solution de big data analytics de PNC Conseil. »

PNC CONSULTANTS TOP 500 DIGITAL TM.

En deuxième place, Pétrole Hahn montre qu’une bonne stratégie de brand content peut payer, même dans des produits de niche. La vidéo de Pétrole Hahn conçue par Buzzboy, où un ours montrait des problèmes de pellicules à un emplacement très intime, a été un vrai game-changer pour la marque. Enfin, en troisième position, Kusmi Tea a joué son va-tout avec son programme DIRS, la digital influencer reputation scorecard, fournie par PNC Conseil, qui permet de naviguer dans les eaux troubles du social media. On se souvient avec émotion du Kusmi Tea Boat (KTB) à Cannes 2014, où Gregory Pois Flirtait dans la piscine avec Axelle Tillandier dans une piscine pleine de Thé aromatisé au gingembre. Les efforts paient !
Rendez-vous au trimestre prochain pour la mise à jour de cet index de référence !

Vous aimerez aussi