X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Ivre, il tue son Community Manager avec un Top Com

Posté le 21 avril 2016

top-com-murder

FAITS DIVERS. Le procès de Jérôme Jack s’est ouvert cette semaine : en état d’ébriété, il aurait frappé à mort le Community Manager de son agence de publicité parisienne. Il plaide la légitime défense.

28 juin 2015. Jérôme Jack est à cran : le temps doré des années 80 est loin, très loin, et sa célèbre agence de publicité, située dans une rue attenante à la place de la Madeleine, n’est plus que l’ombre d’elle même.

Mais tout cela aurait été supportable sans Ivan, le nouveau Community Manager, connu sous le nom de @mordududigital sur Twitter. Ivan est à la pointe des social media et cumule plus de 100 recommandations sur Linkedin.

Depuis plusieurs semaines, il a posé sa démission et se moque continuellement de Jérôme, qu’il appelle « Papy Minitel ».

« La victime a entrepris une véritable campagne de dénigrement contre mon client », a souligné Maître Collaro, avocat de Jérôme Jack :

Ivan a même prétendu que mon client utilisait encore un fax pour le décrédibiliser dans le milieu. Sa femme et ses enfants ont fini par le quitter en apprenant que leur père n’avait pas plus de 100 followers sur Twitter.

Lors du pot de départ d’Ivan, devant tout le reste de l’agence, le PDG serait arrivé débraillé et visiblement en état d’ébriété. «D’habitude, il est mal rasé exprès, bien comme il faut, mais là, il était mal mal rasé, vous voyez », a expliqué Corinne, graphiste. « On n’a rien vu venir. »

Toute l’agence a assisté à la scène tragique : Jérôme Jack brandissant son Top Com remporté en 2001 pour la refonte de l’identité d’une grande marque de chaussure de sport, puis l’utilisant pour « défoncer le crâne » d’Ivan qui a tenté de se défendre avec « son stylet Wacom », précise Corinne. « C’est beau, il est mort un crayon à la main », dit-elle, la larme à l’œil.

Ivan, 26 ans, s’est effondré sur son iMac tandis que Jérôme hurlait, sans s’arrêter : « MERDE À INTERNET ! » 

Le verdict est prévu pour la fin du mois.

Vous aimerez aussi