X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

La fuite des cerveaux de Canal+ entraîne un surplus de coke à Issy-les-Moulineaux

Posté le 21 juin 2016

Yann Barthès, Thierry Ardisson, Maïtena Biraben, Ali Baddou, on ne compte plus les imminences grises qui ont choisi la TNT et son monde enchanté au détriment du fameux esprit canal. Conséquence inattendue : la ville d’Issy-les-Moulineaux, qui accueille historiquement le groupe Canal, se prépare à voir le marché local inondé par un énorme surplus de cocaïne. Enquête.

Il n’y a pas que les restaurateurs et les concessionnaires Piaggio qui s’affolent du départ des stars du petit écran. Les fournisseurs de coke sont également sur les dents, et recherchent déjà de nouveaux débouchés alors que les cours chutent.

merci bo !

Le gramme de cocaïne pourrait tomber à 15€

D’ici un mois, la coke pourrait devenir le produit le plus consommé dans les écoles avant les bonbons.

L’ethno-économiste Jean-Bernard Zygmann se montre ferme : « L’imposante quantité auparavant vendue dans un mono-site est libérée; on s’attend donc à un tsunami de poudre déferlant sur nos concitoyens. Le pire est à venir« .

Les dealers se tournent vers des nouveaux marchés 

L’INSEE estime que 90% du chiffre d’affaires des dealers serait en péril. Nous avons réussi à interroger sur ce fait plusieurs de ces vendeurs d’or blanc, qui ont tous souhaité rester anonyme. Tous se disent inquiets mais déterminés à réinventer leur réseau de distribution et à trouver des marchés innovants. Ainsi les écoles et les maisons de retraite mais aussi les agences de communication hypsterisées sont désormais leur cœur de cible.

La mairie d’Issy-les-Moulineaux lance le plan anti-drogue « John Snow »

Alertée par l’ imminente du problème, la mairie a mis en place un dispositif de détection prévoyant notamment des actions de prévention scolaire, une distribution de tracts de sensibilisation. Le budget municipal a été repensé pour acquérir  une demi-centaine de chiens dressés à la détection de drogue.

 

 

Vous aimerez aussi