X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Les Gaulois lance Les Gauloiseries, première agence conseil en relation de genre

Posté le 25 mai 2016

Christophe Lafarge, le président fondateur de Les Gaulois ne cache pas que l’affaire Baupin y est pour quelque chose : « c’était l’élément déclencheur, cela a validé fondamentalement notre intuition qu’il y avait un marché, et qu’on était idéalement positionnés pour l’adresser, avec notre nom si typique » .

L’offre : apprendre aux patrons et aux dirigeants à se tenir en société, et devant les femmes – le gendertraining, comme le dit le site de l’agence, mais aussi développer une approche de communication comportementale pour faire changer les choses : « il n’y a jamais eu autant de harcèlement sexuel, ou on n’en a jamais autant parlé, ce qui est presque la même chose » note un connaisseur du marché. « C’est ennuyeux pour les victimes, mais c’est aussi un risque non négligeable pour nos clients qui peuvent voir leur réputation partir en fumée pour une main baladeuse » confirme la nouvelle équipe de Les Gauloiseries.

L’agence tient à préciser que ses interventions sont bien sûr confidentielles. Parmi les premiers clients, quelques politiques bien sûr, mais aussi pas mal d’entreprises des services ou de la distribution.

Vous aimerez aussi