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L’Observatoire du Rapport Annuel CAC40 : un léger regain d’intérêt porté par les actionnaires

Posté le 16 février 2017

Comme chaque année, l’institut NoVoice mesure le taux de pénétration des rapports d’activité et documents de références des société du CAC40 auprès de leurs lecteurs et actionnaires. Une étude décisive pour orienter l’investissement des directions de la communication corporate et financière pour l’année à venir.

rapportannuelBonne surprise cette année ! Après 10 ans de stagnation, avec 8% de taux d’ouverture et 4% de taux de lecture, c’est l’année du rebond ! En effet, le rapport annuel bénéficierait d’un léger regain d’intérêt avec un taux d’ouverture et de lecture respectivement à 8,9% et 4,8%, soit près d’un point de progression en un an seulement.

Plusieurs explications possibles selon Brice Blanchisserie, directeur général de NoVoice : « Nous pouvons apprécier tout d’abord l’énorme investissement créatif des agences qui ont su renouveler leurs concepts en mettant notamment « l’humain au centre » de la création » mais aussi « la réduction drastique de la pagination (ndlr : suite à une mesure concertée de la FACP, Fédération des Acheteurs en Communication-Publicité) qui a rendu l’objet plus accessible aux actionnaires ».

Dernière hypothèse plus plausible évoqué par l’institut : « la mention surprise du montant du dividende des actionnaires au coeur de l’ouvrage, une incitation qui a du faire grimper les statistiques ».

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