X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Stupeur chez Direct Matin : aucun article sur le groupe Bolloré aujourd’hui

Posté le 16 janvier 2017

Coup monté ou simple malentendu, le journal Direct Matin est en proie au malaise. Pour la première fois depuis sa création en 2007, l’édition du jour de ce gratuit populaire ne fait aucunement mention dans ses pages des activités du groupe Bolloré.

Des lecteurs surpris ce matin : aucun article sur le succès d’Autolib, pas de sélection TV pour C8, CSTAR ou Canal Plus ou encore de valorisation des formidables efforts démocratiques d’un Etat africain en contrat avec l’industriel breton.

« Un horrible manquement aux obligations professionnelles des journalistes » s’insurge Jean-Marc Morandini sur son blog. De son côté, le directeur de la rédaction, Serge Nedjar ne comprend pas cette situation « C’est pourtant contractuel… et je m’en assure chaque jour » confie-t-il. Seule explication possible : la récente grève chez iTélé – dont il a désormais la responsabilité – ne lui a pas suffisamment permis de veiller au bon fonctionnement de sa rédaction.

autolib_24-6-13_dm

Que les fidèles lecteurs se rassurent, la régie publicitaire compte rattraper le coup dès demain avec un cahier central de 10 pages rassemblant le meilleur du brand content des entreprises du Groupe, réalisé par Havas Media.

Vous aimerez aussi