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Tragédies innove pour les Cannes Lions !

Posté le 17 juin 2016

Ce 18 juin débute le grand rassemblement de toute la population créative mondiale, les Cannes Lions. C’est un des moments clés de l’année pour notre profession, celui où l’on s’inspire à grandes bouffées, celui où l’on découvre les tendances qui façonnent la créativité mondiale. A cette occasion, Tragédies, pure player des media de la communication et dernier né français a décidé de mettre en place un dispositif de couverture hors du commun, pour vous faire profiter du meilleur de l’événement, en surfant sur toutes les dernières tendances du digital.

Des envoyés grave spéciaux
Des envoyés grave spéciaux

28 envoyés spéciaux

Pendant 8 jours, ce sont pas moins de 28 envoyés spéciaux qui seront à Cannes, entassés dans un deux-pièces de la banlieue de Nice, et faisant tous les jours le trajet avec les blablacar disponibles. Leur rotation permettra une couverture 24/24 de l’événement qui ne s’arrête jamais, entre conférences, prix et soirées.

20 correspondants couvriront les différents jurys, pour couvrir la variété des catégories , dont l’inflation démontre la complexité croissante de notre métier. Un correspondant pour 6 catégories, c’est bien un minimum, si l’on veut aussi un peu profiter des soirées ! Le suspense est à son comble pour savoir qui remportera un des 8 lions de bronze de la catégorie « cyber digital creative social effectiveness », ou « Creative transmedia global campaign », « mobile print film », ou « digital creative activation ». Les jurés font l’objet de toutes les attentions des candidats, qui rivalisent de créativité pour amener à Cannes des arguments convaincants. On compte sur les français des jurys pour récompenser un peu Havas et Publicis, nos joyaux !

cannes c de la m
Nous aussi on croit en la Créativité

Le live 360 pour s’immerger dans l’événement

La tendance est au live, et nous comptons bien innover pour vous rendre compte de la folie créative du festival. 6 de nos envoyés spéciaux seront munis de caméras 360, de batteries et de stimulants chimiques pour vous faire profiter, en live, 8 jours durant, de la vie de Cannes, en partenariat avec notre partenaire l’agence brainstatic, qui voit dans la vidéo 360 « le media du futur, qui s’invente aujourd’hui ».

Rendez-vous sur notre page Facebook, sur Periscope, sur snapchat pour vivre le festival comme un de ses participants. Cette année, nous innovons : chaque correspondant a designé son traitement en faisant appel à des méthdologies de l’UX design. Nos journalistes incarneront des personas, qui ont été co-conçus avec l’agence 365 UX REVOLUTION, notre partenaire : l’auteur de ces lignes incarnera ainsi Jimmy, 27 ans, concepteur rédacteur chez Murcul, candidat au jury « direct outdoor digital activation », et community manager du yacht affrété spécialement par Murcul pour l’occasion (il s’agit du yacht designé par Philippe Stark pour feu Steve Jobs !). Comme vous les voyez, ces personas plus vrais que nature ont été conçus pour vous faire vivre l’événement dans la peau d’un vrai festivalier.

Un patron heureux à Cannes, grâce à nous
Un patron heureux à Cannes, grâce à nous

Des newsletters pour vos patrons

Parce qu’il faut aussi rapporter de Cannes un matériau utile à votre carrière, nous vous proposons de vous envoyer chaque soir une newsletter spéciale tendances, donnant en quelques paragraphes bien sentis;, écrits de manière austère, une matière qui fasse croire à vos patrons qu’on y va pour apprendre des choses. Surfant ainsi sur le retour de la newsletter comme media phare pour toucher les golden boomers qui sont aux commandes de vos agences, nous vous livrerons un produit facile à copier-coller dans vos slides de retour, pour la réunion de planning.

Bon Cannes à tous. Faites passer les bons plans pour les soirées !

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