X

Tragédieslogo

Parce que la communication est un drame

  • Nous suivre sur :

Vague d’épilepsie lors de la diffusion du nouveau spot TV du dentifrice White Now Gold de Signal

Posté le 30 mai 2016

« Des dents plus blanches que blanches » lance la voix off sur une succession de plans de dentitions scintillantes. Tout est là pour montrer qu’on ne plaisante pas avec l’éclat des outils masticatoires dans la nouvelle publicité TV de Signal.

Mais il y a une limite à tout, même au blanc, et la marque l’avait déjà atteint avec son spot TV précédent. Pour assurer un effet qui aille encore plus loin, Signal a donc mis le paquet sur les reflets de lumière émanant de la blancheur des dents. Seul problème : la marque n’a pas su s’arrêter à temps. « Nous leur avions dit que ça allait trop loin » déclare l’un des créatifs de l’agence sous anonymat par crainte de représailles des familles. [NdlR : lui-même est désormais obligé de porter des lunettes de soleil en permanence suite à son travail sur ce projet].

Hier, le spot a été diffusé sur TF1 juste après le 20h. Quelques minutes après les services d’ambulances et pompiers étaient surchargées d’appels. En réparation, Signal s’est engagé à offrir aux services concernés deux ans de dentifrice pour les salles de garde. Pas sûr que cela suffise à blanchir la marque.

Vous aimerez aussi