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Viré pour avoir obtenu un TopCom de Bronze

Posté le 23 février 2017

Tant attendu par le marché, le palmarès des TopCom Corporate/Business 2017 est tombé ce jour. Parfois cruelles, mais souvent justes, les décisions souveraines du jury peuvent parfois être lourdes de conséquence.

« C’est bien la première fois que cela arrive ! » s’étonne un salarié indiscret de l’agence Bhabibel Stratégies & Communication « habituellement on leur donne tellement de tunes qu’on ressort automatiquement avec de l’or ».

Et pourtant, ce matin, Nicolas M. s’est vu convoqué à son entretien préalable avant licenciement. Sa faute : son projet de dispositif RH advocacy brand content corporate 360 n’a pas su convaincre le jury des TopCom Corporate/Business 2017. « Il y a sans doute un problème dans le choix de la catégorie, ce n’est pas si évident que cela » commente Patoche Legendre, heureux PDG du Groupe Top/Com-L’ExpressionLimited « pourtant nous avons considérablement élargi le périmètre, avec plus de 82 catégories dans 21 sections différentes, et autant de chance de gagner ! ».

Dans son équipe c’est l’incompréhension, « nous avions pourtant présenté 4 projets dans 10 catégories différentes, acheté des encarts publicitaires au magazine l’Expression, alors qu’on sait pertinemment que personne ne lit ce canard » lâche un associé exaspéré. Du côté de la direction générale, silence radio. On attend probablement le prochain Grand Prix Stratégies pour se refaire une santé. Maigre consolation, Nicolas M. pourra repartir chez lui avec le trophée en simili-bronze. « On ne peut pas se permettre de le ranger dans la vitrine à l’accueil de l’agence » conclue son désormais ancien collègue.

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