L’école biblique de vacances est une activité pratique qui nécessite que de nombreux nouveaux bénévoles rejoignent les rangs pour assurer le succès de l’événement. Cela signifie que vous devrez déterminer qui devrait et ne devrait pas avoir un accès direct aux enfants.
La clé est de commencer à recruter tôt pour votre équipe de base de bénévoles. Commencer tôt vous permet de filtrer soigneusement votre équipe de base, ce qui les met ensuite en mesure de vous aider à filtrer les autres. Votre processus de présélection devrait inclure une vérification des antécédents, une demande remplie à 100 %, un entretien personnel, deux références professionnelles et une vérification des médias sociaux.
Une fois le processus de sélection terminé, vous pouvez attribuer à chaque bénévole une activité événementielle. Si vous avez un bénévole dont les antécédents sont douteux ou si vous pensez qu’il ne convient pas à votre programme, envisagez de lui confier des tâches ou un rôle qui n’implique pas directement les enfants et qui est supervisé par un autre adulte entièrement sélectionné.
Voici cinq conseils pour un dépistage rapide et efficace.
- Élaborer une liste de postes avec de courtes descriptions et tout ce dont vous avez besoin pour votre événement. Vous pouvez structurer les informations en fonction des activités ; les exemples incluent le soutien administratif, en classe ou aux activités, les jeux, les arts et l’artisanat, la salle de classe, le culte, le service alimentaire, l’équipe médicale, la sécurité et l’enregistrement/le départ. Le processus consiste à aider à représenter visuellement le personnel, les fournitures et le soutien nécessaires pour l’événement. Cela vous aidera à prioriser les volontaires à évaluer en premier.
- Si quelqu’un exprime son intérêt pour le bénévolat, envoyez-lui un aperçu de l’événement, ou dirigez-les vers une page Web pour plus de détails. L’objectif est d’aider les gens à comprendre les spécificités de l’événement, ce qui est nécessaire et où ils s’intégreraient le mieux. De plus, cela garantira que les candidats connaissent l’événement et ce qui est requis, ce qui contribuera à accélérer le processus d’évaluation.
- Créez une trousse de bénévolat en ligne qui peut être envoyée par courriel. La trousse devrait inclure une liste de contrôle des dates et des formulaires qui doivent être soumis pour approbation par les bénévoles. En outre, le kit doit comprendre une candidature, une vérification des antécédents et des formulaires de publication sur les réseaux sociaux. Assurez-vous que les candidats comprennent que les formulaires de demande et de décharge doivent être remplis avant d’être acceptés.
- Mettre en place une équipe de deux ou trois salariés ou bénévoles de votre groupe principal de personnes présélectionnées pour mener des entretiens en face à face. Pour VBS, il est préférable de préparer une liste de 3 à 5 questions pour chaque personne. Cela aidera les entretiens à avancer plus rapidement et fournira une base pour éliminer les candidats. En tant que leader, vous devriez avoir le dernier mot sur les questions de l’entretien.
- Une fois les entretiens terminés, vous souhaiterez rencontrer l’équipe chargée de l’entretien et prendre ensemble des décisions sur l’endroit où placer les personnes pour l’événement. Commencez par les postes avec un accès direct aux enfants, tels que les rôles d’enseignant, les chefs d’équipe, les jeux, les fonctions de sécurité et médicales et le soutien pour les pauses toilettes.
Une fois que tous vos candidats ont réussi le processus d’évaluation, organisez une orientation des bénévoles. L’orientation devrait être de 45 minutes de présentation d’informations et de 15 minutes de questions-réponses. La présentation doit inclure un aperçu des consignes de sécurité pour les enfants : y compris les procédures de la salle de bain, la règle de deux, les ratios de classe et les directives d’interaction telles qu’un adulte ne doit jamais être seul avec un enfant.
En mettant en œuvre un processus de sélection complet pour les bénévoles, vous minimisez le risque d’incident et offrez la tranquillité d’esprit aux nouvelles familles en vous assurant que leurs enfants sont entre de bonnes mains.
Cliquez ici pour des ressources supplémentaires sur la sécurité des enfants ou pour participer à notre communauté sociale grandissante, abonnez-vous au blog KidCheck ou visitez-nous sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagramet Youtube.
photo par MI PHAM sur Unsplash