C’est la saison des camps et l’American Camp Association (ACA) estime qu’un nombre record de 11,5 millions d’enfants, de jeunes et d’adultes y participeront cette année. Comme toujours, la sécurité est une priorité absolue.
Des situations dangereuses peuvent survenir parce que l’environnement compromet naturellement la sécurité. Après tout, les processus structurels, d’installation et d’organisation n’ont pas suivi le temps. Cependant, les camps doivent accroître la protection quelle que soit la définition de leurs politiques de base et la configuration de leurs installations.
Voici quelques recommandations pour améliorer la sécurité.
- Établir un processus de sélection – Ce processus devrait être pour tous ceux qui travaillent au camp, même ceux qui n’interagissent pas quotidiennement avec les enfants et qui ont un rôle de soutien. Le dépistage prévient les mauvais comportements, offre une protection et élimine l’accès facile aux enfants et aux jeunes.
- Tirez parti de votre politique de protection de l’enfance – Un CPP est un document vivant qui explique comment votre camp entend protéger les enfants dont il a la charge. Il devrait être partagé avec les familles lors de l’inscription d’un enfant et utilisé comme outil de formation pour le personnel et les bénévoles.
- Utiliser un processus d’enregistrement et de départ – L’utilisation d’un processus d’enregistrement et de départ sécurisé ne se limite pas au suivi des présences. Ces processus peuvent renforcer la sécurité, accroître l’accessibilité aux données essentielles et vous connecter avec les familles. Pour une mobilité accrue, pensez à utiliser l’enregistrement express sans contact ou l’enregistrement sur liste. Les deux sont parfaits pour la participation en personne ou en ligne.
- Affiner la gestion des documents – Cela signifie s’assurer que vous avez correctement collecté et stocké tous les formulaires juridiques pour la participation au camp. Pour les participants, cela comprend une renonciation et une décharge de responsabilité, des informations de contact d’urgence, un formulaire de décharge médicale et une photo pour la décharge. Pour le personnel et les bénévoles, cela comprend tous les documents recueillis lors du processus de sélection, tels que la demande, les formulaires de libération, la preuve de la vérification des antécédents, les références et le véhicule à moteur.
- Ratios de participation au solde – Ceci est important car des niveaux de dotation adéquats sont essentiels à la prévention des abus et aident à empêcher qu’un incident ne se produise.
- Créer un plan d’action d’urgence – Le PAE détaillera la réponse de votre organisation à diverses urgences. La clé de la création de votre plan est d’identifier les urgences les plus susceptibles d’avoir un impact sur votre camp et de planifier en conséquence. Les urgences peuvent inclure une catastrophe naturelle, une panne de courant, un déversement de produits chimiques ou une crise comportementale. Pour vous aider à organiser les informations d’urgence, téléchargez gratuitement notre Flip Book d’instructions d’urgence.
Cliquez ici pour des ressources supplémentaires sur la sécurité des enfants, ou rejoignez notre communauté sociale grandissante en vous abonnant au blog KidCheck ou en nous visitant sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagramet Youtube.
Cliquez ici pour demander une démonstration gratuite de l’enregistrement des enfants. C’est un excellent moyen pour les organisations de voir et d’apprendre les avantages de l’enregistrement sécurisé des enfants.
photo par Automne Mott Rodeheaver sur Unspla