Accidents de voiture
Le les règles de la route et les lois qui régissent la circulation sont différents dans chaque état. Lorsque les conducteurs enfreignent les règles, ils peuvent provoquer des accidents et les victimes doivent discuter de leurs droits avec un avocat spécialiste des accidents de voiture.
Au cours des dernières décennies, de nombreux États ont mis en place des réglementations plus strictes pour la conduite à risque et la distraction en raison d’une augmentation des accidents. Par conséquent, l’utilisation d’appareils électroniques au volant peut être un sujet de débat.
Aux États-Unis, plusieurs États interdisent de conduire avec des écouteurs ou des écouteurs. Alors, quelle est la loi au Texas ?
Quels types de lois le Texas a-t-il concernant le port d’écouteurs au volant ?
Vous trouverez peut-être surprenant que le port d’écouteurs soit autorisé au Texas lorsque vous êtes au volant d’une voiture. Cependant, vous devez vous comporter de manière responsable. Sinon, vous pourriez enfreindre l’un des codes de l’État – des lois qui peuvent être utilisées pour prouver un mépris aveugle pour la sécurité des autres.
Si vous êtes reconnu coupable de conduite imprudente, vous pourriez être condamné à une amende ou même passer du temps en prison.
Donc, si vous écoutez de la musique avec des écouteurs et que cela vous distrait, vous pourriez être reconnu coupable de négligence.
Bien que la plupart des lois sur la conduite distraite concernant textos au volant, la loi peut toujours concerner l’utilisation des écouteurs, en particulier si le conducteur finit par heurter un autre véhicule ou endommager des biens privés ou publics.
Selon les chercheurs, une personne qui écoute de la musique via des écouteurs répond environ 4 secondes plus lentement que les personnes qui ne portent pas les appareils. Un scientifique a ajouté que l’utilisation d’écouteurs en conduisant bloque les sons qui peuvent potentiellement mettre les gens en danger.
Par conséquent, si vous portez des écouteurs, vous ne pourrez peut-être pas entendre un véhicule d’urgence qui approche. Cela peut vous empêcher de céder correctement. Vous pouvez également ne pas remarquer de problèmes mécaniques, ce qui peut également entraîner un accident.
Que faire si un conducteur vous heurte alors qu’il porte des écouteurs
S’il vous arrive d’être impliqué dans un accident avec un conducteur portant des écouteurs, vous pourrez peut-être intenter une action en justice pour négligence. Pour faire cette réclamation, vous devez démontrer que le conducteur vous avait une obligation de diligence, qui impliquait de conduire son véhicule en toute sécurité. Vous devez également prouver que leur négligence a entraîné vos blessures. En conséquence, ils vous doivent des dommages-intérêts sous forme de frais médicaux, de perte de salaire et/ou de douleur et de souffrance.
Si l’utilisation d’écouteurs par un conducteur a conduit à sa négligence, vous pouvez évoquer ce facteur lors du récit des circonstances d’un accident.
En effet, il est important que les conducteurs au Texas s’assurent que leur utilisation d’écouteurs n’entraîne pas de problème de négligence. Un avocat qui s’occupe régulièrement des réclamations pour accident d’automobile peut vous aider à évaluer vos options afin que vous puissiez voir où vous en êtes légalement. Ils peuvent servir de guide tout au long du processus de litige afin de maximiser la compensation financière que vous êtes en mesure de recevoir.
Violer la loi en portant des écouteurs
Si vous êtes arrêté pour une infraction au code de la route alors que vous portez des écouteurs, vous pourriez être accusé de conduite imprudente.
Code des transports du Texas § 545.401 définit la conduite imprudente comme le mépris intentionnel de la sécurité des autres personnes et des biens. Vous pourriez vous retrouver avec une amende de 200 $, 30 jours de prison, ou les deux.
Comment le port d’écouteurs peut affecter votre réclamation
Même si l’autre conducteur est responsable de l’accident, la compagnie d’assurance sera plus encline à refuser votre réclamation si vous portiez des écouteurs.
Porter des écouteurs en conduisant n’est jamais une bonne idée. Étant donné que la loi du Texas exige que l’assurance de la partie négligente paie des dommages-intérêts, vous voulez éviter de faire quoi que ce soit qui puisse être utilisé contre vous.
Si la compagnie d’assurance détermine que vous êtes responsable d’un accident et que les blessures de l’autre conducteur et les réparations du véhicule dépassent les limites de votre police, vous pourriez être obligé de payer le reste de votre poche.
Tactiques d’assurance pour refuser ou dévaluer votre réclamation
L’assureur qui traite votre réclamation peut utiliser quelques tactiques pour refuser ou sous-payer votre réclamation :
Tactique n°1 : affirmer des incohérences dans votre témoignage
La compagnie d’assurance peut également essayer de trouver des incohérences dans votre récit des événements pour vous discréditer. Par exemple, tout écart mineur concernant le volume de vos écouteurs pendant que vous conduisez peut avoir un impact majeur sur votre réclamation.
Un expert en sinistres peut vous demander de fournir une déclaration enregistrée sur la nature des blessures. L’expert peut formuler des questions de manière à atténuer l’étendue de vos blessures. Si votre témoignage vous donne l’impression d’être moins blessé, l’assureur pourra payer moins sur votre réclamation.
Un expert en sinistres essaie de payer le moins possible sur votre réclamation afin d’économiser l’argent de la compagnie d’assurance.
Tactique #2 : retarder le processus de réclamation
Un expert en sinistre peut esquiver vos appels concernant l’état de votre réclamation. Si un expert en sinistre vous dit qu’il doit vérifier auprès de son superviseur au sujet d’un problème, vous devriez lui demander à quelle date vous devriez vous attendre à avoir de ses nouvelles.
La compagnie d’assurance sait que vos dépenses médicales s’accumulent. Tenez compte des chèques de paie manqués et de vos factures courantes, et après quelques semaines, vous aurez désespérément besoin d’argent. Même une petite somme d’argent que vous méritez.
L’expert en sinistres estime que s’il cale assez longtemps, vous accepterez très probablement une offre de règlement peu élevée. Si vous avez omis d’engager un avocat, ils ont probablement raison.
Tactique #3 : Utiliser vos antécédents médicaux contre vous
Après un accident, la compagnie d’assurance peut vous demander de signer une autorisation médicale divulguer vos informations de santé.
En permettant à un expert en sinistres d’accéder à votre dossier médical, il aura à portée de main l’ensemble de vos antécédents médicaux. L’expert peut blâmer votre douleur actuelle sur une condition préexistante, arguant que l’accident n’en était pas la cause.
Il est important que vous ne signiez pas de formulaire de décharge (ou quoi que ce soit !) Jusqu’à ce que vous parliez pour la première fois avec un avocat spécialisé dans les accidents de voiture à Austin.
Appelez un avocat spécialisé dans les accidents de voiture à Austin maintenant
Bien qu’un conducteur au Texas puisse ne pas recevoir de contravention ou se faire arrêter pour avoir conduit avec des écouteurs, il peut être tenu responsable si son utilisation de l’accessoire entraîne une collision avec blessures. Si vous êtes victime d’un accident de la route, contactez sans tarder TK Injury Lawyers. Appelez le cabinet d’avocats au (512) 582-2398 pour discuter de votre réclamation aujourd’hui.